Ce site est celui de l'Union Locale de la Confédération Générale du Travail de Compiègne dans le département de l'Oise. Il est actuellement en construction d'où quelques dysfonctionnements qui seront bientôt corrigés.
La CGT est une organisation confédérée, c'est-à-dire qu'elle peut négocier dans toutes les branches pour tous les salariés. La CGT a la volonté de développer un syndicalisme plus efficace répondant aux attentes des salariés.
La CGT a et aura de plus en plus l'ambition d'être un syndicat :

  • Qui écoute les aspirations des salariés pour mieux les traduire en revendications, qui les consulte et qui respecte leur avis,
  • Qui construit des solidarités entre tous les salariés, notamment ceux en situation précaire ou d'exclusion, pour combattre l'injustice, stopper les dérives inégalitaires, donner à chacun la possibilité d'une trajectoire professionnelle valorisante et sécurisée,
  • Qui veut, dans une même démarche mobilisatrice, contester lorsque cela est nécessaire, mais aussi faire des propositions et négocier pour parvenir à des compromis qui marquent des avancées et donnent confiance pour aller plus loin.
C'est pourquoi ce site de l'UL CGT de Compiègne a pour but d'essayer de répondre à toutes vos attentes que vous soyez ouvrier, fonctionnaire, privé d'emploi, retraité, avec ou sans papiers, n'hésitez pas, pour plus d'informations, à remplir le bulletin de contact ci-dessous.

Manifestation à Compiègne le 10 septembre à 10H (rendez-vous Cours Guynemer)

Cher-e-s camarades,

Les salaires, les minima sociaux et les pensions stagnent ou régressent. Le chômage continue sa hausse insupportable. Nos conditions de travail se dégradent. La jeunesse galère de petits boulots en sales boulots. La perspective d'une retraite bien méritée et d'une reconnaissance de la pénibilité au travail s'éloignent... Nous vivons de plus en plus mal l'aggravation des inégalités, l'intensification de la précarité et de la misère.
Pendant que le gouvernement abdique chaque jour davantage face aux marchés financiers, le patronat en réclame toujours plus... De nouveau, c'est à nos retraites qu'il veut s'en prendre aujourd'hui pour réduire le coût du travail, faire éclater notre système de sécurité sociale fondé sur la répartition des richesses créées par le travail.
Chaque jour confirme l'urgence de notre intervention, ensemble et de plus en plus nombreux, pour que ça change vraiment et durablement, exigeons une autre répartition des richesses, pour les salaires, à commencer par le Smic, pour les retraites, pour le droit à la santé et notre protection sociale.
Pour sortir de la crise, le maintien et le développement des activités et de l'emploi industriel, la reconquête des politiques publiques, des services et de l'emploi publics, sont impérieux et nécessaires. Pour sécuriser le travail et les salariés, gagnons un statut du travail salarié et une sécurité sociale professionnelle, constitués d'un socle de droits attachés à la personne, transférables et garantis collectivement.
Pour une réforme ambitieuse du système de retraite par répartition avec un âge d'ouverture des droits dès 60 ans, la prise en compte de la pénibilité, un niveau de pension d'au moins 75 % du salaire, garantissons son financement solidaire fondé sur le travail.
Pour que ça change vraiment, la seule alternative c'est d'agir tous ensemble dans l'unité et le rassemblement le plus large pour une première journée d'action le mardi 10 septembre 2013, jusqu'à ce que ce gouvernement prenne en compte les intérêts des salariés et des retraités.

COMPIEGNE : 10h Cours Guynemer
CHAMBLY : 10h devant la Mairie
BEAUVAIS : 14h Place Jeanne Hachette

Bruno HENIN

Secrétaire Général UD CGT Oise
Tract Commun 10 Septembre
Pétition Retraite

Assemblée générale de rentrée de l'Union Locale CGT de Compiègne

Tous les syndiqué(e)s CGT de l'Union Locale de Compiègne sont invités à l'assemblée générale de rentrée qui se tiendra le vendredi 20 septembre à Ribécourt (salle Yves Montand).

Venez nous rencontrer...

Cliquez pour agrandir l'imageL'UL CGT de Compiègne est située à l'adresse suivante :
5 Rue Hyppolite Bottier
60200 Compiègne.

Nos coordonnées sont les suivantes (pour plus d'infos rendez-vous en rubrique contact) :
Tél. 03 44 40 01 75
Fax 03 44 40 34 63
Mail ulcgtcompiegne@wanadoo.fr

Nos permanences :
Permanence syndicale tous les vendredis de 14H à 17H ;
Permanence juridique tous les mercredis de 17H30 à 19H30 ;
Permanence des privés d'emploi et précaires tous les mercredis de 17h30 à 19h00

Ecrivez-Nous


Créez votre site web sans programmationDernière mise à jour : lundi 9 septembre 2013